Comprendre le droit

Pourquoi prendre un avocat ?

Prendre un avocat garantit au client que son dossier sera traité par un professionnel du droit avec une qualification à Bac+6 minimum. L’avocat prend en charge pour son client la défense devant les tribunaux, les consultations juridiques et la rédaction de contrats.

Les garanties de l’avocat

La qualification professionnelle

Tous les avocats ont au minimum une formation en droit de 6 années. Chez Deshoulières Avocats, les professionnels sont tous titulaires d’au moins 2 masters en droit et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

L’assurance de responsabilité professionnelle

Tous les avocats sont assurés au titre de leur responsabilité civile professionnelle. Ainsi, en cas d’erreur commise par l’avocat, le client bénéficiera de l’assurance de responsabilité souscrite par son avocat. Deshoulières Avocats est assuré auprès de ZURICH Insurance pour les fautes, omissions, ou négligences nécessairement involontaires intervenues dans le cadre de toutes les activités du cabinet. La garantie est plafonnée à 4.000.000 €.

Les services proposés par les avocats

La défense devant les tribunaux

L’avocat a pour mission traditionnelle d’assurer la défense et de représenter les intérêts de son client devant les tribunaux, dans le cadre de toutes les procédures civiles, pénales ou administratives.

Les consultations juridiques

L’avocat peut également rédiger des consultations juridiques. Grâce à ses connaissances du droit, il conseille le client sur l’état du droit ou sur une procédure à suivre.

La rédaction de contrats

Un avocat peut également rédiger toute sorte d’actes pour ses clients, et notamment des contrats, dans le respect du droit concerné et des règles déontologiques applicables.

RÉFÉRENCES :