Comprendre le droit

Que doit faire le client pour bien préparer un procès ?

La totale collaboration du client avec son avocat est indispensable. Le client doit dire toute la vérité et fournir tous les documents à son avocat, soumis à une stricte obligation de secret professionnel.

Coopérer totalement avec son avocat

Lors d’un procès, le client se doit de coopérer entièrement avec son avocat pour que ce dernier traite l’affaire au mieux de ses intérêts. Cette collaboration entre avocat et client permet une construction du dossier dans les meilleures conditions. La transparence dans les relations entre l’avocat et le client est indispensable. Il est primordial que le Client dise toute la vérité sur le dossier à son avocat, afin que celui-ci puisse saisir toutes les facettes du dossier et construire une argumentation globale cohérente.

Communiquer toutes les pièces du dossier

Le client doit fournir à son avocat tous les renseignements et toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier. Il est indispensable que l’avocat dispose de toutes les pièces pour traiter le dossier pertinemment. Deshoulières Avocats communique avec ses clients par email et leur demande, dans la mesure du possible, de fournir les pièces au format PDF. La numérisation du dossier permet un traitement beaucoup plus efficace, tant pour la rédaction des conclusions que dans les relations avec le juge et la partie adverse.

RÉFÉRENCES :