Protéger sa propriété intellectuelle

Déposer une marque en Chine

La protection d’une marque en Chine est possible soit en désignant la Chine dans le cadre d’un dépôt de marque international, soit en faisant déposer une marque en Chine par un avocat chinois.

Désigner la Chine dans le cadre d’un dépôt de marque international

Il est en premier lieu possible de déposer une marque en Chine par l’intermédiaire de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Cet organisme international se charge lui-même alors de traduire la demande d’enregistrement de marque en chinois et de la transmettre à l’office compétent en Chine. Cette solution est généralement moins chère lorsque la marque doit être déposée dans plusieurs pays en même temps. Elle est particulièrement pratique pour les avocats français, car le français est l’une des langues officielles du bureau international des marques.

Deshoulières Avocats procède pour vous au dépôt de marque en Chine en qualité de mandataire auprès l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Faire déposer une marque en Chine par un avocat chinois

Une autre solution pour déposer une marque en Chine consiste à faire appel à un avocat établi en Chine pour déposer la demande d’enregistrement de marque auprès de l’office chinois des marques. Seuls les avocats chinois peuvent en effet représenter un client devant l’office chinois.

Le Cabinet Deshoulières Avocats dispose de liens privilégiés avec des avocats chinois spécialisés en propriété intellectuelle afin de rapidement déposer votre marque en Chine.

Tarif du dépôt de marque en Chine

Deshoulières Avocats propose un tarif initial de 370 € pour un dépôt de marque en Chine par l’intermédiaire d’un avocat chinois et de 298 € pour une désignation de la Chine réalisée dans le cadre du dépôt d’une marque internationale.