Comprendre le droit

Qu’est-ce qu’un cabinet d’avocats ?

Deshoulières Avocats est un cabinet d’avocat inscrit au barreau de Paris. Un cabinet d’avocats est une entreprise libérale, qui constitue la structure juridique d’exercice des avocats.

Deshoulières Avocats : un cabinet d’avocats au barreau de Paris

Deshoulières Avocats est un cabinet d’avocat inscrit au barreau de Paris. Les principaux domaines d’activité de Deshoulières Avocats sont la propriété intellectuelle et le droit de la communication. Chaque avocat de Deshoulières Avocats est titulaire d’au moins 2 masters en droit.

Cabinet d’avocats, structure d’exercice des avocats

Un cabinet d’avocats est une entreprise libérale de droit privé, qui peut être composée d’un ou plusieurs avocats. Un avocat peut exercer la profession pour son propre compte ou au sein d’une structure constituée de plusieurs avocats. Comme les autres professionnels libéraux, les avocats peuvent exercer en leur nom personnel ou créer une société pour exercer leur métier.

Modalités d’exercice de la profession d’avocat

L’avocat peut exercer sa profession soit à titre individuel, soit au sein d’une association, d’une société civile professionnelle, d’une société d’exercice libéral ou d’une société en participation, soit en qualité de salarié ou de collaborateur libéral d’un avocat ou d’une association ou société d’avocats. Il peut également être membre d’un groupement d’intérêt économique ou d’un groupement européen d’intérêt économique. L’avocat peut également exercer en qualité de collaborateur libéral d’un avocat selon les modalités prévues par l’article 18 de la loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises.

RÉFÉRENCES :