Litige en droit du travail

Comment obtenir le paiement de ses heures supplémentaires ?

Beaucoup de salariés effectuent des heures supplémentaires, mais peu d’entre eux arrivent à en obtenir la rémunération. Deshoulières Avocats vous livre quelques conseils pratiques, afin de revendiquer efficacement le paiement de vos heures supplémentaires.

Calculez vos heures supplémentaires avec l’application Pointeuse Privée

L’étude du contentieux révèle que les salariés sont généralement déboutés de leurs demandes en paiement des heures supplémentaires. Cette solution s’explique par l’absence ou l’insuffisance des éléments de preuve de nature à étayer leurs demandes. Désormais, avec l’application Pointeuse Privée, les salariés disposent d’un outil fiable afin d’apporter des preuves certifiées pour faire valoir leurs droits. Pointeuse Privée est une application iPhone et Android gratuite permettant au salarié disposant d’un smartphone de pointer en arrivant et en partant du travail. L’application enregistre la géolocalisation, l’heure d’arrivée et l’heure de départ du salarié. En cas de litige, le salarié dispose ainsi d’un relevé d’heures précis et fiable, lui permettant de revendiquer le paiement de ses heures sup.

Revendiquez à l’amiable le paiement de vos heures sup

Muni de votre relevé d’heures de Pointeuse Privée, vous pouvez vous tourner directement vers votre employeur pour lui demander le paiement de vos heures sup. Deshoulières Avocats peut vous assister pour formuler cette demande amiable. Le fait que vous disposiez d’un document délivré par un tiers récapitulant précisément vos heures de travail effectuées incitera très fortement l’employeur à étudier attentivement votre demande de paiement de vos heures supplémentaires.

Intentez une action en justice pour vous faire payer vos heures supplémentaires

Si votre employeur refuse de faire droit à votre demande de paiement des heures supplémentaires, Deshoulières Avocats pourra vous assister afin de porter l’affaire devant les tribunaux. Les conseils de prud’hommes sont effet compétents pour condamner les employeurs au paiement des heures supplémentaires effectuées par les salariés.

RÉFÉRENCES :