AVOCATS EN PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES À PARIS
Deshoulières Avocats conseille et défend plus de 750 entreprises, en France et à l’international. Classé par Le Point parmi les meilleurs cabinets d’avocats en nouvelles technologies, nous disposons d’un réseau d’avocats partenaires dans plus de 150 pays.
Nos compétences, à votre service.
Depuis 2008, Deshoulières Avocats a participé au développement de centaines de sociétés et à la défense de particuliers et professionnels, devant les tribunaux.
FAITES LE BON CHOIX
Avocats en propriété intellectuelle et nouvelles technologies à Paris, nous accompagnons nos clients au plus près de leurs intérêts, en France et à l’international.
150
PARTENAIRES
15
ANNÉES D’EXPÉRIENCE
+750
CLIENTS
Notre équipe
Notre équipe est composée de 6 avocats et 2 juristes. Elle est dirigée par Étienne Deshoulières et répartie en 2 départements.
CABINET LEGALTECH
Nous utilisons les technologies les plus récentes au service de la productivité des cabinets d’avocats. Des procédures dématérialisées ont été définies pour chacune de nos prestations afin de garantir une qualité de service irréprochable.
ENGAGEMENT CITOYEN
Deshoulières Avocats utilise 20% de ses moyens humains et reverse 5% de son chiffre d’affaires à des causes d’intérêts général visant à lutter contre le réchauffement climatique, la pollution plastique et les discriminations.
ENGAGEMENT CITOYEN
Deshoulières Avocats utilise 20% de ses moyens humains et reverse 5% de son chiffre d’affaires à des causes d’intérêts général visant à lutter contre le réchauffement climatique, la pollution plastique et les discriminations.
Ils parlent de nous
Le blog juridique du cabinet
Bustes de Tintin : pourquoi la “parodie” ne passe pas (et ce que ça change pour les artistes)
Peut-on réinterpréter un personnage culte comme Tintin et invoquer l’exception de parodie pour échapper à la contrefaçon ? Dans un arrêt du 18 décembre 2025, la cour d’appel d’Aix-en-Provence répond...
DSA : pourquoi l’UE inflige 120 millions d’euros d’amende à X
Le 5 décembre 2025, la Commission européenne a sanctionné le réseau social X d’une amende de 120 millions d’euros au titre du Digital Services Act (DSA). En cause : une “coche bleue” jugée...
Bijoux et droit d’auteur : le motif « Alhambra » (encore) protégé face aux copies de marché
On associe souvent la contrefaçon aux sacs ou aux vêtements. Pourtant, les bijoux peuvent eux aussi bénéficier d’une protection forte, notamment via le droit d’auteur. Dans un jugement du tribunal...
CONTACTEZ LE CABINET
Nous nous engageons à vous répondre sous 24h
« * » indique les champs nécessaires
































