Avocat en droit du numérique

Deshoulières Avocats, avocat en droit du numérique, vous conseille pour toutes les problématiques relatives aux droits de nouvelles technologies.

Avocat en droit du numérique

1. Qu’est-ce que le droit du numérique ?

Il n’existe pas à proprement parler de droit du numérique, mais le numérique est aujourd’hui présent dans toutes les branches traditionnelles du droit.

Durant toute la vie de votre entreprise, vous serez donc confronté à des problématiques liées aux nouvelles technologies, que vous souhaitiez créer un site de e-commerce, céder un logiciel ou encore protéger votre réputation sur la toile. Ces nouvelles problématiques se retrouvent même dans des matières qui ne sont a priori pas liées aux nouvelles technologies, comme par exemple, la protection des droits de propriété intellectuelle.

Faire appel à un avocat en droit du numérique vous permet de réaliser cette transition numérique sans faire d’erreur. Deshoulières Avocats figure parmis les meilleurs cabinet en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication selon le Palmarès 2019 du journal Le Point.

 

2. Quel est le rôle d’un avocat droit du numérique à Paris ?

Faire appel à un avocat en droit du numérique vous permet de faire face aux nouvelles problématiques soulevées par le numérique et de valoriser vos actifs. A cette fin, Deshoulières Avocats dispose de plusieurs départements permettant de répondre à l’intégralité de vos besoins :

  • Département conseil : Avant tout litige, vous pouvez faire appel à un avocat droit du numérique pour vous conseiller dans vos démarches et mettre en place une stratégie efficace. Nos experts peuvent ainsi rédiger vos contrats, ou encore effectuer les formalités nécessaires au dépôt de votre marque. Faire appel à un professionnel dès le début de vos démarches vous permettra d’éviter de nombreux impairs. Vous bénéficierez immédiatement d’une protection optimale.
  • Département contentieux : Si jamais il existe déjà un litige, faire appel à un avocat vous permettra de défendre au mieux vos intérêts. Nos avocats pourront réagir rapidement pour recueillir des preuves et diligenter les procédures nécessaires. En cas de besoin, ils pourront vous représenter au cours d’un procès.
  • Nous disposons également d’un département dédié au RGPD et aux règles relatives à la protection des données. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une mise en conformité RGPD complète. Il est également possible de nommer l’un de nos avocats en droit du numérique DPO externe pour votre entreprise.

 

3. Quels sont les honoraires d’un avocat en droit du numérique ?

Les honoraires d’un avocat varient en fonction de sa renommée ainsi que de la complexité de votre affaire. Deshoulières Avocats applique des tarifs adaptés aux TPE/PME et start-ups. Nous pratiquons par exemple les tarifs suivants :

  • 890 euros HT pour le dépôt d’une marque en France ;
  • 6500 euros HT pour le dépôt d’un brevet en France ;
  • 500 euros HT pour un contrat de licence de marque ;
  • 1000 euros HT pour un contrat de cession de site internet ;
  • 5000 euros HT pour la prise en charge d’une procédure en contrefaçon.

Vous pouvez demander un devis gratuit pour en savoir plus.

 

Deshoulières Avocats, avocat en droit du numérique, a été classé parmi les meilleurs cabinets en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication par le journal Le Point.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT