Le Cabinet

Quelles sont les missions de l’avocat ?

L’avocat est habilité par la loi à donner des consultations juridiques et à rédiger des contrats. L’avocat est également un auxiliaire de justice, concourant au fonctionnement du service public de la justice.

L’assistance

L’avocat développe l’argumentation juridique de son client. Il rédige ainsi les assignations, requêtes et conclusions. Il assure également les plaidoiries lors des audiences au tribunal.

Les missions juridiques

Les compétences de l’avocat lui permettent également, en dehors de tout contentieux, de donner des consultations juridiques et de rédiger des actes pour les tiers.

La consultation juridique

L’avocat peut être consulté dans des domaines très divers : création de sociétés, sortie d’un livre, montage contractuel… Deshoulières Avocats vous fournira une réponse de qualité, adaptée à vos besoins et à jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles.

La rédaction d’actes

Les missions de l’avocat consistent également à rédiger des actes pour autrui (contrats, conventions et accords de tout type). Deshoulières Avocats peut concilier les parties. Il établira à ce titre un contrat matérialisant l’accord des parties.

RÉFÉRENCES :