Sélectionner une page

Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, poursuivi pour dénonciation calomnieuse

par | 09 Juin 2023 | Nouvelles technologies

Communiqué de presse. Paris, le 09/06/2023.

Le 8 juin 2023, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a été cité à comparaître, devant le Tribunal correctionnel de Paris pour dénonciation calomnieuse. L’action a été intentée par Hervé Suaudeau, rédacteur du blog d’information citoyenne MonAulnay.com, qui a été la cible de six procédures de la part de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois. La première audience est prévue le 13 juin 2024.

Depuis le début de son mandat à Aulnay-sous-Bois en mars 2014, Bruno Beschizza a intenté une vingtaine d’actions contre des blogueurs et opposants politiques locaux. Ces actions ont été financées par la mairie avec l’argent du contribuable et jusqu’à ce jour, se sont toutes soldées par des échecs.

Seules deux affaires n’ont pas encore été jugées, notamment celle qui se tiendra ce jeudi 15 juin 2023 à 13 h devant la 14e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Bobigny concernant des articles du blog relatifs à des affaires de corruption HLM, de prise illégale d’intérêts et de séquestration mettant en cause un membre du cabinet du maire d’Aulnay-sous-Bois.

MonAulnay.com est un blog d’information bénévole et indépendant qui informe les habitants depuis 18 ans sur l’actualité locale. MonAulnay.com a été poursuivi à six reprises. Par ailleurs Hervé Suaudeau a été agressé, menacé de mort par des proches du maire et les freins de sa voiture ont été sabotés. D’autres contradicteurs du maire subissent aussi un harcèlement judiciaire et des menaces physiques. La justice a été saisie pour cela, mais l’intimidation continue.

Pour Me Étienne Deshoulières, avocat de MonAulnay.com et d’Hervé Suaudeau, « mes clients ont gagné tous leurs procès contre la Mairie d’Aulnay-sous-Bois, qui tente de les faire taire à coup d’actions en justice financées par l’argent public. En agissant pour dénonciation calomnieuse, les rédacteurs du blog entendent dénoncer cet abus dans l’usage des fonds publics et espèrent mettre un coup d’arrêt à ces procédures-bâillons. »

Contact presse :

Etienne Deshoulières – Avocat au barreau de Paris

0177628203 – contact@deshoulieres-avocats.com

Partager :

Une question ?
Deshoulières Avocats a été classé parmi les meilleurs cabinet d’avocats en droit des nouvelles technologies par le journal Le Point.

Nous conseillons et défendons plus de 750 entreprises, en France et à l’international.

DEVIS GRATUIT

Demandez dès à présent un devis gratuit. Deshoulières Avocats s’engage à vous répondre sous 24h.

UNE QUESTION ? UN BESOIN ? CONTACTEZ-NOUS

Deshoulières Avocats conseille et défend plus de 750 entreprises, en France et à l’international.