Actualité juridique

27 mai 2019

Deshoulières Avocats représentera en justice Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi, visé personnellement par des propos homophobes sur internet, sera représenté en justice par Deshoulières Avocats.

Deshoulières Avocats représentera en justiceMounir Mahjoubi

Représentation en justice de Mounir Majoubi

Face aux propos du blogueur Bassem Braïki appelant aux meurtres contre les homosexuels, plusieurs associations de lutte contre l’homophobie se sont constituées parties civiles aux côtés de Mounir Mahjoubi, visé personnellement par les propos. Le dossier sera instruit par un juge d’instruction du Tribunal correctionnel de Paris.

 

Audition à l’Assemblée nationale par Laetitia Avia

Etienne Deshoulières a été auditionné en qualité d’avocat par Laetitia Avia, rapporteur de la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet. Cette loi propose notamment de réformer la loi pour la confiance dans l’économie numérique. L’objectif de la réforme est d’identifier plus facilement les auteurs de propos de haine et d’engager plus aisément la responsabilité des intermédiaires techniques du web, tels que Facebook et Twitter.

 

Rencontre avec Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique

Etienne Deshoulières a également rencontré le nouveau secrétaire d’État au Numérique, Cédric O, chargé par le gouvernement de lutter contre les propos de haine sur internet.

Deshoulières Avocats conseille et défend plus de 600 acteurs et personnalités des nouvelles technologies.

Bouton Devis final