Avocat à Paris en propriété intellectuelle

Vous souhaitez protéger et valoriser au mieux votre actif immatériel ? Faites appel à un avocat à Paris en propriété intellectuelle. Retrouvez les conseils de nos experts.

avocat à Paris en propriété intellectuelle

1. Pourquoi faire appel à un avocat à Paris en propriété intellectuelle ?

Le droit de la propriété intellectuelle est très technique et les erreurs sont communes chez les néophytes. Le choix même du titre de propriété intellectuelle qui s’applique à votre création peut être compliqué si vous n’avez pas de connaissances solides en la matière.

Un avocat en propriété intellectuelle est un expert de la matière qui vous assiste à chaque étape de la protection de votre actif immatériel. Il vous évite de commettre des impairs qui pourraient être particulièrement préjudiciables pour votre entreprise et vous garantit au contraire une protection solide de vos droits.

Deshoulières Avocats vous assiste pour mettre en place une véritable stratégie concernant la protection et la valorisation de vos droits de propriété intellectuelle. Nous disposons par ailleurs d’un réseau international d’experts dans plus de 150 pays. Nous pouvons ainsi vous assister dans la protection de votre actif immatériel en France, mais également à l’étranger.

 

2. Quand faire appel à un avocat en propriété intellectuelle ?

Le mieux est de faire appel à un avocat en propriété intellectuelle durant la phase de création de votre entreprise. Votre bénéficiez ainsi des conseils d’experts pour partir sur de bonnes bases. Experts en droit de la propriété intellectuelle mais aussi rodés au monde des affaires, nos avocats vous éviteront de commettre des impairs.

Vous pouvez cependant faire appel à un avocat absolument n’importe quand. Que vous souhaitiez faire auditer vos contrats, effectuer un dépôt de titre ou encore définir une stratégie à l’international, nos avocats sont là pour vous aider. Nous effectuons l’intégralité des démarches en votre nom afin de vous faire gagner du temps tout en vous assurant des prestations de qualité professionnelle.

Outre ces missions de conseils, nos avocats en propriété intellectuelle et nouvelles technologies peuvent aussi vous assister lors d’éventuels litiges en engageant les procédures judiciaires adéquates. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution amiable qui vous convienne, nous représenterons vos intérêts lors d’un procès.

 

3. Propriété intellectuelle avocat : combien ça coûte ?

Le coût total pour faire appel à un avocat va ainsi dépendre de plusieurs facteurs. Il faut prendre en compte :

  • La nature de votre demande. Par exemple, est-ce que vous faites appel à un avocat pour réaliser un dépôt de marque ou bien parce que l’un de vos anciens salariés est parti avec un logiciel ?
  • Le cabinet d’avocats auquel vous faîtes appel. Les avocats fixent en effet librement le montant de leurs honoraires.
  • La complexité de votre affaire.

Deshoulières Avocats applique des tarifs adaptés aux TPE/PME et start-ups. Vous pouvez demander gratuitement un devis pour avoir plus d’informations.

 

4. Comment trouver le meilleur avocat à Paris en propriété intellectuelle ?

Du fait du caractère technique de la matière, nous vous conseillons fortement de faire appel à un cabinet en droit de la propriété intellectuelle. Vous pouvez consulter les différents palmarès pour trouver des listes de cabinets exerçant dans ce domaine, ou encore regarder les avis sur internet.

Cependant, le meilleur avocat Paris propriété intellectuelle est avant tout celui qui vous correspond. Vous devez impérativement vous sentir écouté et ne pas avoir peur de poser les questions que vous vous posez. Il est également important de faire appel à un avocat qui soit joignable et réactif afin de ne pas passer à côté d’une opportunité importante pour votre entreprise.

Plus de 600 entreprises font confiance à Deshoulières Avocats, avocat à Paris en propriété intellectuelle.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

REFERENCES :

  • Palmarès Le Point 2019 : Deshoulières Avocats classé parmi les meilleurs cabinets français en nouvelles technologies