Actualité juridique

28 janvier 2017

Réforme de la justice : Deshoulières Avocats auditionné par le Sénat

Etienne Deshoulières a été auditionné au Sénat le 21 décembre 2016 dans le cadre de la mission sénatoriale constituée en vue de proposer des réformes structurelles pour le redressement de la justice judiciaire.

hemicycle-senat

Depuis le mois d’octobre 2016, certaines personnes issues du secteur de la justice ont été invitées à intervenir autour de six thématiques.

C’est dans le cadre de la thématique consacrée à l’impact des innovations technologiques sur la justice et en tant que co-fondateur de www.fast-arbitre.com, qu’Etienne Deshoulières a été sollicité pour faire part aux membres de la mission sénatoriale de son retour d’expérience sur l’arbitrage en ligne et sur les conséquences du développement de ce type de formule sur la justice.

Etienne Deshoulières a ainsi été invité à présenter www.fast-arbitre.com et partager ses positions sur le thème de l’impact des innovations technologiques dans le domaine de la justice, puis à échanger avec les membres de la mission sénatoriale et les autres organismes sollicités.

La commission des lois devrait examiner le rapport de la mission d’information aux alentours du 15 mars 2017.